Il y a quelques jours se terminait pour moi l’aventure d’Elisabetta, Regina d’Inghilterra à l’Opéra de Marseille. L’occasion pour moi de faire un point sur les nombreuses critiques parues sur le spectacle, et de rappeler si besoin qu’il n’y a pas de petit rôle!
« Le Guglielmo du jeune ténor français Samy Camps, dont la voix très bien placée et l’impeccable diction italienne, confère une véritable stature à cet épisodique personnage.
Emmanuel Andrieu pour Opera-Online
« Guglielmo, serviteur dévoué de la Reine Elisabetta est Samy Camps, ténor au son riche dans toute la gamme, à la voix nuancée et bien placée rythmiquement. Le texte est nettement compréhensible. »
Odile Rambaud pour Ôlyrix
« Même si sa présence est épisodique, Samy Camps a tenu la partie de Guglielmo avec précision, diction et projection. »
Michel Egea pour Concertclassic
« On remarque aussi avec plaisir le Guglielmo de Samy Camps, ténor à la voix posée et sonore qui sait s’imposer dans chacune de ses interventions avec justesse et détermination. »
Jocelyne de Nicola pour GB Opera
« Il est dommage que Samy Camps (Guglielmo) n’ait pas une partie plus conséquente pour faire apprécier davantage son puissant ténor teinté de sombre. »
Patrick de Maria pour La Marseillaise
« Dans un registre vocal plus central que les deux autres dans cette œuvre à trois ténors, Samy Camps, campe un solide Guglielmo, rouage nécessaire entre tous les acteurs du drame, au timbre mâle et cuivré. »
Benito Pelegrin